L'EQUIPE TREMBLANTE

Tout pète et Rien ne part!
 
 
Acquisition d'un massey fergusson 37 moteur perkins 3 cylindres.Au demarage il fumait enormément donc au debut on pense a une segmentation , mais un fouinant sur le net je me suis aperçu que sa pouvais venir d'autre chose comme par exemple au niveau d'arrivé du gasoil sur la pipe d'arrivée d'air (là ou se trouve le préchauffage), mais bon le démontage du moteur était déja commencé.Pour démonter ce moteur rien de plus simple il faut des calles, un palan, un crick et une bonne caisse à outil.En 1er démonter tout ce qui gène capot moteur, radiateur,cablage électrique, durite etc....Ensuite passer une sangle sous le moteur et accrocher au palan, puis demonter l'essieu avant ,  lever un peu pour caler le tracteur au niveau de la cloche d'embrayage et calage des roues arrières puis désacoupler le moteur de la boite.

Sur cette photo capot et radiateur enlevé

sur celle ci le moteur à été désacouplé et on peu apercevoir les cales sous la cloche d'embrayage

A ce stade on peu retirer le cablage élèc pour le remplacer par du neuf et en général en élec on a beaucoup de suprise (fils débranchés ou cassés ,brulés ou encore inéxistant voir meme des fils en plus.

Ici la culasse et le carter d'huile sont enlevés, plus qu'à démonter l'embrayage, la distribution pour ensuite enlever le vilbrequin car il faudra changer les coussinets de bielle et de palier ainsi que les treisses d'etenchéité et tous les joints bien entendu dont le joint SPI sur l'avant du moteur.

Pour la distri on a évité de demonter la pompe a injection pour garder sont calage , une foie les pignons démonter il ne faut surtout pas faire tourner la pompe car il risqura d'avoir un pb de calage . Gros avantage c'est quil y a des repaires sur le gros pignon ainsi que sur les autres et il faut les faire rejoindre avant de démonter  comme sur la photo. le 1 c'est l'arbre à cam , le 2 la pompe à injection et le 3 le vilbrequin.

Voila distri démonté plus qu'à enlever la flasque sur l'arriére du moteur et démonter le vilbrequin (pour chaque étape du démontage le mieu c'est de mettre les ecrous et boulons dans des boites différentes et avec les élément démontés sa évite de chercher pendant 1h quel ecrou vas avec tel élément).

Pour les bielles elles sont numérotés de 1 à 3 ,à savoir la 1 est sur l'avant du moteur.

Bon , reste plus qu'à enlever les goujons et la flasque car nous n'avion pas le matériel à déquate et oui il faut une clef spécial pour démonter les goujons et pour la flasque  un clef btr en pouce . Une foi tout ça enlevé, on peut amener le bloque moteur chez un pote pour enlever les cylindres,( car lui il a ce qu'il faut) à savoir pour les décoller il est monter à 500 bars et ensuite a 100 bars pour les démonter.
Voila pour le moment, je mettrais des photos plus commentaires pour le remontage , à ce jour le 24/12/2011 les cables elec sont tirés et sa fonctionne. En attente du retour du bloque pour le remontage.
vous pouvez laisser des commentaires sur le livre d'or.
Bye bye et passez de bonne fetes de fin d'année.

Sa y est, le moteur est remonté , le train avant (bague et axe changer) et capot (enfin sa ressemble à quelque chose) il démare trés bien et ne fume plus .ARF dsl pas de photo lors du remontage car j'avais oublié l'apareil.
Piéces achetées : La boutique du tracteur http://www.laboutiquedutracteur.com/
-pochette joint complete
-cylindre, piston ,segment ,coussinets
-commodo eclairage, phare, 
-axe de train avant + bagues
-siègé + coussin de siége, durites
Piéces achetées: CAISO à caussade
- dégraissant moteur, cable éléctrique, gaine élèc , causses (plate , ronde), patte pour restaurer echapement.



Créer un site
Créer un site